19 juin 2008

changement courroie de distribution

pour demonter la cloche de la pompe a eau , il faut soit une clef a chaine pour filtre a huile et une clef a pipe, soit un bon tournevisse et une cle a pipes.
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19 juin 2008

changement courroie de distribution

apres avoir enlevé ces courroies auxiliaires , il faut demonter le cache de la courroie 4 ecrouson voit en bas a gauche , la sortie du villebrequin , la damper a eté enlevée.a droite la pompe a huile,juste au dessus le galet tendeur avec son poussoiret tt en haut le pignon de sorti de l arbre a cames
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19 juin 2008

changement courroie de distribution

apres avoir demonté le radiateur , il faut detendre les courroies auxiliaires . tout d abord la courroie de direction assisté (tt en bas) : il faut desserer les ecrous qui retiennent la pompe de direction assisté , pour degager la courroie. puis desserer l alternateur pour degager sa courroie
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19 juin 2008

changement courroie de distribution sur gtx phase deux

evidemment il y a plusieurs types de courroies et de galets donc regardez bien avant d acheter car un kit complet plus une pompe a eau coute aux alentours de 200 euros
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19 juin 2008

changement courroie de distribution

pour changer la courroie il faut deja demonter la traverse superieur , le radiateur
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19 juin 2008

poulie damper comment la changer?

pour changer une damper il y a deux solutions a ma connaissance: soit vous bloquez le volant moteur , soit vous pouvez le faire a deux personnes. le premier prend une douille de 22 avec une ralonge et un marteau pour remplacer une clef a choque, et le deuxieme se met au volant passe la premiere vitesse et freine en meme temps. c est avec la deuxieme methode que l on a sortie la poulie damper
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10 mai 2008

prix neuf d un alternateur

il faut compter 150 euros plus une consigne sur votre ancien alternateur , ce qui vous obligera a avancer environ 200 euros!. pour eviter cela je vous conseille d aller chercher un alternateur en casse , pour 40 e vous en aurez un garantie 3 mois.regarder au milieu de la photo pour trouver le bon numero correspondant avotre auto.ici c est un A14N64 ce numero coincide avec un amperage. mais pour la gtx vous pouvez aussi mettre un A13N ca fera l affaire.
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10 mai 2008

comment le changer

voici un croquis valable aussi bien pour le moteur de la gtx que celui d un turbod.defaire une cosse de la batterie, bedrancher les fils electriques,deviser la visse c avec deux cles de 11 car il faut tenir une cle devant et derriere la patte de fixation,deviser l ecrou b avec deux cles de 17 dont une cle plate que vous glisserez derriere la pipe d admission . vous avez une cosse a debtrancher derriere et un ecrou de 10 avec un fils a desserer.pour plus d acces je vous conseille de retirer le boitier de filtre a air complet , ainsi... [Lire la suite]
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10 mai 2008

comment verifier un alternateur

je vous donne un truc simple a faire , si un jour votre batterie se decharge.avant d en racheter une , verifier si l alternateur fait bien son role.faire demarrer le moteur , et debrancher la borne plus de la batterie. si le moteur s arrete l alternateur est hs.ici c est l alternateur de la gtx
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02 mai 2008

ensemble chauffage

le seul element restant en place est l ensemble chauffage
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