11 avril 2008

economie importante

une telle panne chez un garagiste peu couter chere , il faut prendre son temps , tout verifier et en parler a des personnes de bons conseils. j ai bataillé deux semaine pour reparer ce soucis car c est pas facile a acceder a l endroit de la sonde , et surtout j ai verifié le reste!
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11 avril 2008

pour la remettre

c est la le plus dur , soit vous demontez la pipe d admission et la b oite a air soi vous faites comme moi. j ai demonté l ensemble filtre a air , et j ai pu ainsi passer mes deux bras sous la pipe d admission , a gauche et a droite. la main gauche tenait le cablage , et la droite vissait la sonde ( cette sonde vaut 57 euros chez renault d ailleur renault est rapide et efficace pour que vous aillez la piece au plus vite) je prefere la prendre neuve car d occas on ne connais pas son etat!.ensuite glisser une cle de 24 a oeil et visser... [Lire la suite]
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11 avril 2008

l emplacement de la sonde de cliquetis

elle se situe sous la pipe d admission , au milieu . l acces est difficille et j ai du trouver des astuces pour la demonter et la remettre. vu qu elle etait cassée je l ai demonté avec une cle a cliquet facom et une douille courte de 24, il faut faire attention lors de cette operation car c est plein de fils a cet endroit.surtout il FAUT DEBRANCHER LA BATTERIE! c est tres important car sinon vous aller faire des etincelles! a ce sujet , pour les personnes possedant une pile au coeur il n est pas prudent de faire des operations de ce... [Lire la suite]
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11 avril 2008

la sonde de cliquetis

elle sert a dire si il y a une anomalie dans le moteur au calculateur.dans mon cas elle etait cassée donc debranchée.donc des que je montais dans les tours le calculateur n avait pas toutes les informations necessaire pour "faire tourner " pleinement le moteur. d ou les micros coupures d allumage suite a l allumage du voyant. bien evidemment , cela ne vous empechera pas de rouler mais il faudra etre souple en conduite.
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11 avril 2008

que regarder

tout d abord verifier les sondes et capteurs pour voir s ils sont bien branchés, verifier que les masses soient bonnes. verifier les bougies la bobine la tete de delco faire un nettoyage ou remplacer. ce defaut est caracteristique sur les 25 des que le voyant s allume vous pouvez aller directement voir la sonde de cliquetis .
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11 avril 2008

probleme voyant orange de defaillance electronique

sur une voiture de ce prix il ne faut pas s etonner d un defaut. le defaut que j ai eu etait l allumage d un temoin de defaillance d injection. en effet, passé le cap des 3500 tr/mns ce voyant s allumait et j avais des coupures d allumage.
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06 avril 2008

systeme d allumage electronique renix

la bobine d allumage est en haut a gauche, le boitier papillon est a droite de celui ci,avec le manchon a air
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06 avril 2008

que verifier sur une gtx

tout d abord nous pouvons faire un tour sur le systeme d allumage: il est composé d une bobine d allumage , d une tete de distribution ( tete de delco) , d un capteur pmh,d un calculateur, de bougies,d une capsule de depression,d un detecteur de cliquetis.
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05 avril 2008

questions?

si vous avez des questions concernant un eventuel achat ou un conseil je peux vous aider n hesitez pas!
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04 avril 2008

300 euros ! prix d un velo neuf!

é oui pour un budget de 500 euros carte grise comprise , vous avez une exellente voiture. si vous bricolez comme moi l entretien ne posera pas de problemes , sauf dans le cas de problemes electroniques. dans ce cas la, la voiture pourra certainement quand meme rouler car c est une voiture ancienne et qui ne vous laissera pas au bord de la route pour le moindre probleme electronique comme les voitures modernes!!
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